Brèves
Accueil / Actualités / Début des travaux pour le Centre de Ressources Economiques (CRE)

Début des travaux pour le Centre de Ressources Economiques (CRE)

Depuis la mi-octobre, la réalisation du futur Centre de Ressources Economiques a commencé avec le début des travaux dans le bâtiment de la Miséricorde, rue du Long, à Caylus.

Travaux 1er étage
Travaux 1er étage

Les travaux en sont actuellement à la démolition et au gros œuvre, et se poursuivront jusqu’au printemps 2016.

Ce bâtiment, qui est co-financé par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et le programme européen LEADER, aura pour objectif d’accueillir et accompagner les créateurs d’entreprises, et de fédérer, de rassembler autour d’un même projet les différents acteurs économiques du territoire.

On trouvera au sein du CRE un relais de services publics, un espace d’exposition, des espaces de travail ouverts ainsi que des bureaux à louer.

Vue arrière du CRE (côté cyberbase)
Vue arrière du CRE (côté cyberbase)

Pour rappel, ce projet s’inscrit dans la politique d’accueil et d’attractivité mise en œuvre depuis 2010 par la Communauté de Communes QRGA, dans le cadre de l’appel à projet Massif Central (phase 2 – « Diversification d’une politique d’accueil »).

Pour en savoir plus, contactez François-Xavier BONVOISIN, chargé de mission « offre d’accueil » à la Communauté de Communes (05 63 30 67 01).

Voir également

Réunion d’information sur la création d’entreprise à St Antonin le 21/09 à 14h00

Vous êtes en train de créer ou souhaitez créer votre entreprise? Vous souhaitez des informations ...