Accueil / Economie / L’offre aux entreprises / Emploi-formation / Directeur (ice) des services petite enfance et enfance jeunesse

Directeur (ice) des services petite enfance et enfance jeunesse

Dans le cadre de la réorganisation des services, la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron  constitue un nouveau service et en recrute le futur responsable. Placé sous la responsabilité du Directeur Général des services, le candidat devra animer et encadrer les différents secteurs du portefeuille qui lui est confié, avec des enjeux majeurs de structuration, animation, coordination.
Secteur petite enfance : direction et coordination du Relais d’Assistante Maternelle, du LAEP, de l’activité de 2 associations gestionnaires de crèches.
Secteur enfance  jeunesse : direction et coordination du Service ( 3 ALAE – 3 ALSH).

MISSIONS

Le directeur(ice) sera appelé( e ) à participer à la définition du projet éducatif global de la collectivité, piloter des projets enfance, jeunesse, encadrer et organiser les services et les équipements rattachés à sa direction :

• Assister, conseiller et aider à la décision pour la politique relevant du portefeuille,
  • Mettre en œuvre l’offre de service et l’adapter selon l’évolution des besoins de la population,
  • Développer des actions nouvelles en termes de projets pédagogiques, d’organisation et de partenariats -gestion du personnel : Encadrer, gérer et évaluer le personnel affecté au service,
  • Organisation et gestion des équipements,
  • Coordonner les politiques publiques dans le respect des engagements contractuels (CEJ),
  • Assurer le lien avec l’ensemble des partenaires de chaque secteur et développer la qualité des relations institutionnelles du service (DDCSPP, CAF, PMI),
  • Suivre et contrôler la mise en œuvre des différents dispositifs (PEDT, CEJ, CLAS, PRE, …),
  • Effectuer la gestion administrative et technique des différents secteurs en organisant et coordonnant l’activité, dans un esprit de transversalité
  • Mettre en œuvre, suivre et contrôler l’exécution du budget du service,
  • Optimiser méthodes et coûts dans le cadre des orientations stratégiques de la Direction générale, et notamment proposer des améliorations de méthodes et de gestion.
  • Participer à la mise en place des marchés publics des différents secteurs, en lien avec les services dédiés
  • Préparer les réunions et commissions de chaque secteur, -Soutien aux communes dans le suivi des activités périscolaires et aide à la rédaction et à la coordination des PEDT.
  • animations périscolaires et extrascolaires, en cas de nécessité   Une attention particulière sera portée aux qualités managériales du candidat, à la dynamique du changement, à sa capacité à porter et accompagner l’édification du nouveau service. Il sera également essentiel de développer les relations institutionnelles vis-à-vis des partenaires et la qualité du service usager.

CONDITIONS D'EXERCICE

Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire, Horaires irréguliers avec amplitude variable fonction des obligations de service public. Temps de travail annualisé.

• Localisation :
    St Antonin Noble Val (82)

DESCRIPTION DU CANDIDAT

Profil :

• Formation de niveau supérieur,
  • Grade d’attaché territorial
  • Aptitudes au management,
  • Connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales, Sens des relations humaines, du travail en équipe et aptitude au travail en réseau, Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse, Capacité d’animation, aisance orale, Rigueur, dynamisme, Autonomie, Sens de la médiation et de la diplomatie,
  • Maitrise du logiciel AIGA
  • Permis B Poste à temps complet à pourvoir à compter du 01 novembre 2017
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20/10/2017.
  • La rémunération proposée sera fonction du profil (statutaire – régime indemnitaire (IFSE+CIA)).

RENSEIGNEMENTS & CONTACTS

Mathieu SIMON, Directeur général des services,
05 63 30 67 01,  contact@cc-qrga.fr

Pour postuler à cette offre :

• Par courrier : Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron

Monsieur le Président 23, Place de la mairie  BP 30 82140 Saint Antonin NV

ordre-du-jour-chsct-258x153

Ordre du jour du conseil communautaire du 24 octobre 2017

Mardi 24 octobre 2017 à la salle des congrès de Saint Antonin Noble Val à ...