Accueil / Actualités / Dossier de création d’une ZAC à Pech de Rondols, Caylus

Dossier de création d’une ZAC à Pech de Rondols, Caylus

Dans le cadre de la Politique d’accueil et de développement économique menée depuis 2010, la Communauté de Communes du Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron (CCQRGA) a mis en place plusieurs outils à même de répondre aux besoins identifiés (foncier, immobilier d’entreprises…), tout en favorisant l’attractivité de notre territoire.

Ainsi la CCQRGA porte aujourd’hui le projet de créer une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) sur une partie des parcelles appartenant à la Communauté de Communes au hameau Pech de Rondols à Caylus.

En consultant le document à télécharger ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance d’éléments supplémentaires concernant le projet de ZAC:

Dans le cadre des études préalables requises par ce type de projet, une prescription d’archéologie préventive a été prise par la Préfecture de Région, sur avis de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Vous pouvez consulter ci-dessous, en téléchargement, l’arrêté n°2016/250 portant prescription de la réalisation d’un diagnostic archéologique.

Aussi au titre de la démarche de concertation inhérente au projet, et suite à la réunion publique qui s’est tenue le 21 mars dernier, à Caylus, un registre de concertation est à votre disposition.

Disponible au siège de la CCQRGA, et dans chaque mairie de la CCQRGA, ce registre est destiné à recueillir les remarques et avis de l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes sur ce projet.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Communauté de Communes au 05 63 30 67 01, ou par mail à l’adresse suivante: qrga.offreaccueil@orange.fr

Anniversaire du Fablab de Caylus le samedi 9 décembre à partir de 14h30

Le Fablab Origami fête ses 1 an ce samedi 9 décembre à partir de 14h30. ...