Accueil / Actualités / Elaboration d’une Charte architecturale et paysagère QRGA

Elaboration d’une Charte architecturale et paysagère QRGA

La Charte architecturale de QRGA est une démarche volontaire, à l’initiative de la Communauté de Communes et de ses 17 Communes souhaitant préserver le cadre de vie et le patrimoine bâti et paysager, tout en s’inscrivant dans les évolutions contemporaines.

mode-demploi

La Charte Architecturale est un outil complémentaire du PLUi. Il s’agit d’un document pédagogique de sensibilisation reposant essentiellement sur des fiches de préconisations proposant des conseils pour réhabiliter, construire et aménager sur le territoire QRGA. Ces documents sont à destination du grand public, des particuliers, des élus et des professionnels de l’aménagement. Cette Charte s’appuie sur la Charte Paysagère Midi-Quercy, en s’adaptant aux caractéristiques propres au territoire QRGA. Elle n’a pas de portée réglementaire, mais contribue à expliciter les choix retenus dans le PLUi. Ce travail a été réalisé par la Communauté de Communes QRGA, en partenariat avec le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de Tarn-et-Garonne, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de Tarn-et- Garonne et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Midi-Quercy.

Mise aux normes handicapés, isolation thermique, réfection du chauffage de la Mairie et aménagement de l’Agence postale communale à SAINT-PROJET (82160)

Maître d’ouvrage : Commune de SAINT-PROJET (82160) Objet du marché : Mise aux normes handicapés, isolation ...