Accueil / Actualités / Réunion technique en forêt : « Quelles gestions appliquer à mes taillis ? »

Réunion technique en forêt : « Quelles gestions appliquer à mes taillis ? »

Venez participer à une réunion technique en forêt,

Le Centre Régional de la Propriété Forestière d’Occitanie (CRPF Occitanie), et les élus de la communauté de communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron (QRGA), ont initié sur ce territoire un « Plan de Développement de Massif forestier» (PDM) pour conseiller gratuitement les propriétaires forestiers dans la gestion de leur bois. Suite à l’étude « terrain » des forêts du secteur réalisée en début d’année 2018, on observe que le type de peuplement majoritaire sur le territoire est « le taillis ». Ce type de peuplement représente 78% de la surface boisée de QRGA et se retrouve généralement sur vos parcelles. Alors pour comprendre les différents modes de gestion qu’il est possible de faire dans ce type de peuplement nous organisons une réunion technique et forestière extérieur sur :

« Quelles gestions appliquer à mes taillis ? »

le vendredi 27 juillet à 14h00

sur la commune de Féneyrols, Intersection D 958 au lieu-dit

« la Plaine » « Pech Guilhem » Ouverte à tous et gratuite

Cette après-midi terrain qui permettra :

• d’identifier le type « taillis »,
  • de reconnaître les différentes productivités de taillis,
  • d’appliquer une gestion appropriée à sa forêt.

Ouverte à tous, vous êtes cordialement invités à y participer et à relayer cette information aux personnes intéressées de votre entourage. Pour permettre une bonne organisation de la réunion, merci de retourner le coupon-réponse ci-joint avant le 23/07/18. Dans le cas où, malgré votre intérêt pour vos bois, vous ne pourriez pas participer à cette réunion, vous pouvez malgré tout bénéficier du conseil technique gratuit du technicien du CRPF en le contactant au numéro ci-dessous ou en renvoyer le bulletin de coupon réponse :

Céline PERTUZ

Technicienne Forestière dans le Pays Midi Quercy

Centre National de la Propriété Forestière Délégation d’Occitanie

Antenne de Nègrepelisse Pays Midi-Quercy_12 rue Marcelin Viguié 82800 NEGREPELISSE Tèl :  05 63 24 59 14/ 06 73 84 89 25

Limitation d’usage de l’eau potable (secteur Caylus)

Mesures exceptionnelles de restriction des usages de l’eau Vendredi 6 juillet le préfet de Tarn-et-Garonne ...