Accueil / Nos publications / A la découverte du Quercy Rouergue et des Gorges de l’Aveyron

A la découverte du Quercy Rouergue et des Gorges de l’Aveyron

Le sentier intercommunal intitulé « à la découverte du Quercy Rouergue et des Gorges de l’Aveyron » qui traverse le territoire de la communauté de communes et permet de découvrir différents paysages et édifices du territoire.

En 2010, la Communauté de Communes du Quercy-Rouergue et des Gorges de l’Aveyron a créé un sentier intercommunal de randonnée.

Ce sentier d’environ 200 kilomètres vous fera traverser la majorité des communes appartenant à la Communauté à travers le causse, le long des vallées de l’Aveyron, de la Bonnette, de la Seye et de la Baye. Vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine bâti et historique du territoire, ses bastides, moulins et lavoirs ; mais aussi la faune et la flore locales en observant des orchidées, des pics ou des salamandres.

couv_recto_verso_OK-1Le sentier se découpe en 14 tronçons, qui forment une boucle agrémentée de deux variantes, une au nord et une au sud. Le long du parcours, vous trouverez onze aires de bivouac pour vous reposer et vous ravitailler.
Le guide du sentier intercommunal nommé « A la découverte du Quercy Rouergue et des Gorges de l’Aveyron » est en vente dans les offices de tourisme, à la Maison du Patrimoine.

Turbidité de l’eau potable à Parisot

Les précipitations de ces derniers jours ont impacté la qualité de l’eau sur le secteur ...