Accueil / Actualités / Boutique à l’essai à Caylus : Appel à candidatures lancé !

Boutique à l’essai à Caylus : Appel à candidatures lancé !

La Communauté de Communes QRGA a adhéré en 2017 à la Fédération des Boutiques à l’essai, et a permis l’ouverture de deux boutiques sur St-Antonin-Noble-Val (salon de coiffure) et Laguépie (boulangerie)! Le 29 mai dernier la CCQRGA a lancé une nouvelle opération à Caylus, ouvrant du même coup l’appel à candidatures !

Quel local est proposé ?

Le local se situe au n°40 avenue du Père Évariste Huc, 82160 Caylus. Il s’agit d’un ancien cabinet de médecin d’environ 60 m2 et bénéficiant d’un emplacement de premier choix (tous commerces à proximité directe : boulangerie; boucherie; hôtel restaurant; quincaillerie; etc) et de stationnements à proximité immédiate.

L’opération Ma Boutique à l’essai, qu’est-ce que c’est ?

C’est permettre à un porteur de projet, sélectionné via un appel à candidatures, de tester son idée ou son projet de commerce non saisonnier pendant une période de 6 mois (renouvelable une fois).

Le porteur de projet sélectionné bénéficiera d’un local à loyer négocié et de l’appui d’un réseau de partenaires publics et privés.

Ce réseau pourra intervenir de différentes façons :

• Par un accompagnement à la création d’entreprise (cf CCI, CMA, EREF QRGA, IMTG82, etc)
  • Par des prestations et services à tarif préférentiel (banque, assurance, expert comptable, graphiste, enseigniste, etc), proposés aux candidat retenu.

Jusqu’à quand apporter sa candidature ?

L’appel à candidatures est ouvert depuis le 29 mai 2019 et n’a pas de date limite.

Téléchargez le Flyer de l’opération

Comment faire pour déposer sa candidature ?

Contacter la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron (CCQRGA), et son chargé de mission développement économique (M. François-Xavier BONVOISIN), au 05 63 30 67 01, ou par mail : qrga.offreaccueil@orange.fr

Du nouveau pour les associations culturelles !

Acteurs associatifs culturels du territoire QRGA : un accompagnement de la Communauté de Communes et ...