Brèves
Accueil / Actualités / Cet été au centre de loisirs de Saint Antonin Noble Val de la Communauté de Communes QRGA

Cet été au centre de loisirs de Saint Antonin Noble Val de la Communauté de Communes QRGA

 

L’été touche à sa fin, le moment pour jeter un coup d’œil en arrière à tout ce qui s’est passé au centre de loisirs de Saint Antonin Noble Val !

Les enfants de 3 à 11 ans se sont « évadés » à plusieurs reprises du centre pour diverses sorties : Cité de l’espace à Toulouse, visites du parc animalier de Pradinas, des châteaux de Najac et de Penne. Plus localement encore, ils ont pu se mettre au frais dans la grotte du Bosc, profiter de l’Aveyron en canoë kayak, faire du cheval à Parisot et aller à la piscine municipale.

Les enfants de 3 à 5 ans ont aussi fabriqué toutes sortes d’objets tels que des mobiles à base de planètes ou du matériel de jonglage tandis que les 6-11 ans ont construit des Skateboards lors d’un atelier avec le FabLab de Caylus, des hydro-fusées, des oiseaux en bois, etc…

Chaque semaine nous avons aussi pu déguster les gâteaux, biscuits et boissons que les enfants ont confectionnés lors des ateliers cuisines !

Une semaine musique a été organisée début août avec le concours de Patrice Cazaux de l’association « DesArtsSonnés » de Montricoux. Les enfants, petits et grands, ont pu découvrir des instruments peu communs, comme une boîte à éclairs qui a fait sensation, et se familiariser au rythme en jouant ensemble. Cette belle semaine s’est achevée par un concert en vidéo projection où les parents ont pu voir et surtout entendre les créations de leurs enfants.

Durant l’été, le centre de loisirs a aussi accueilli, sur proposition de l’équipe d’inclusion du service enfance/jeunesse de la communauté de communes, une intervention du comité départemental Handi Sport du Tarn et Garonne. La matinée a été consacrée à un débat autour de la différence et du handicap. Le reste de la journée fut dédié à la découverte et à la pratique de différents sports adaptés comme le Cécifoot, la Boccia (pétanque sans les mains) et le Basket Fauteuil. Les enfants ont apprécié cette journée.

Ce fut un bel été ! Le centre de loisirs, ce sont aussi les mercredis toute l’année ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes alors à bientôt !

 

Voir également

6 animateurs (H/F)

Recrutement : CDD du 25/10/2021 au 05/11/2021 Contrat de droit privé (CEE*) Poste à temps ...