Accueil / Actualités / Chantier Participatif au Lac de Parisot

Chantier Participatif au Lac de Parisot

La CCQRGA organise ce mardi 4 août 2020 en partenariat avec la Fédération de Pêche et la Commune de Parisot un chantier participatif d’arrachage de la jussie.

Cette plante aquatique envahissante originaire d’Amérique du sud se développe massivement sur le Lac de Parisot, en étouffant la faune et la flore locale.

Les volontaires sont attendus sur place à partir de 8h00 avec le matériel nécessaire (tenue de bain avec chaussures, gants, rateaux, seaux, etc…)

Les techniciens de la Fédération de Pêche du Tarn-et-Garonne et du Service Environnement de la CCQRGA seront présents pour vous faire découvrir le site et les milieux naturels qui l’entourent.

Ce chantier se terminera en début d’après-midi par un moment d’échange convivial autours d’un pic-nique partagé.

Une étude pour mieux connaitre le brochet sur l’Aveyron

Avis aux pêcheurs : une étude de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la ...