Brèves
Accueil / Aménagement du territoire / Mobilité / en voiture partagée / Comment s’inscrire au Rezo Pouce ?

Comment s’inscrire au Rezo Pouce ?

Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ». Pas besoin de trouver un covoiturage à l’avance ni de se demander si un trajet est proposé à l’heure qui vous intéresse. S’inscrire, c’est intégrer un réseau serein et une communauté d’utilisateurs toujours partants.

L’inscription :

Vous avez le choix, soit vous vous inscrivez en 5 minutes sur le site (en ayant préparé une photo de votre pièce d’identité et une photo sympa pour votre profil), soit en allant dans le point relai le plus proche. Pour connaître la liste des points relais, cliquez ici.

Un Rezo Kit pour une maîtrise parfaite

Dès validation de votre inscription, vous recevez par courrier la carte membre Rezo Pouce. Si vous êtes conducteur, vous recevrez également un autocollant à poser, bien en vue, sur le parebrise de votre voiture. Les inscrits sur le web reçoivent un mail avec « le » Rezo Kit, la fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous (que vous pouvez également télécharger en saisissant le nom de votre ville/ village dans « On part d’où ? ».

Inscrit en mairie ou point relais ? Vous recevez en main propre votre Rezo Kit, une fiche mobilité de votre commune* et une fiche destination vierge ou personnalisée.

La pratique

  • Je suis passager :
    – je suis « 2.0 », je lance l’application et visualise les conducteurs autour de moi.
    – je suis « vintage », je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination. Petit conseil : pour faire du stop sans attendre, adoptez la Stop Attitude ! Ça veut dire : un arrêt sur le pouce, une fiche destination visible, une tenue et posture avenantes, et la confiance !
  • Je suis conducteur :
    – je suis « 2.0 », avant de démarrer, je lance mon application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce.
    – je suis « vintage », sur mon trajet, je regarde aux arrêts sur le Pouce pour partager ma voiture…

Le partage

” Rezo Pouce est une communauté qui aime bien partager… Nous vous partageons conseils et astuces mais les vôtres sont aussi et surtout les bienvenus. Vidéos, photos, mails, toutes les formes sont acceptées. ”

Source complète de l’article, origine des médias et conseils supplémentaires : https://www.rezopouce.fr/page/L_autostop_avec_Rezo_Pouce

 

Voir également

| PLUi-M2 | Dossier d’étude et avis des personnes associées

Dans le cadre de la concertation avec le public, le dossier d’étude de la modification ...