Book Appointment
73 vues

Communication et animation d’un fablab au sein d’un tiers-lieu

Caylus

1 septembre

8 mois

Service civique

En quelques mots...

La mission permettra au volontaire de s’immerger dans le lancement d’un nouvel équipement de loisirs et de culture. Le volontaire participera à la réussite du lancement des nouveaux équipements que sont un FabLab et un Tiers Lieu.

Votre mission de Service Civique

Objectifs :

Le volontaire pourra largement exprimer sa créativité dans une mission qui lui accordera beaucoup d’autonomie. Le Tiers Lieu de Caylus vise à promouvoir une nouvelle offre de service public adaptée à son territoire d’implantation

Actions :

La Fabrique de Caylus a pour mission de développer la créativité et l’autonomie des individus à travers le partage de connaissances, de techniques et de savoir-faire. Elle œuvre à la transmission des savoirs sur l’ensemble des champs de la création. Elle poursuit l’héritage des pionniers à l’origine des premiers FabLab dont la philosophie de faire, défaire et refaire pour apprendre en pratiquant, s’est progressivement implantée à travers le monde. 

Que ce soit dans le domaine de la technologie, l’informatique,

l’art et l’artisanat, La Fabrique de Caylus est au carrefour des échanges, de

la convivialité et de l’innovation.

Elle héberge plusieurs dizaines de machines, des imprimantes 3D dont une terre grand format, une fraiseuse 4 axes, une CNC fraiseuse grand format, trois imprimante laser dont une grand format, une CNC plasma ainsi que divers outils (thermoformeuse, presse à chaud, brodeuse numérique, scanner 3D,etc…). 

Candidater :
Sylvain THEDON
 
Chargé de mission fabrique de territoire – Développement culturel
 
0563281036
La Fabrique
Aller au contenu principal