Brèves
Accueil / Vivre et s'installer / S'installer... / On vous accueille ! / Création d’entreprise- La Lolotte avec Camille et Victor.

Création d’entreprise- La Lolotte avec Camille et Victor.

Rencontre avec Camille et Victor, qui ont récemment acheté un bien à Saint-Antonin-Noble-Val, et qui ont décidé d’y ouvrir « La Lolotte » : un lieu de petite restauration, avec une boutique à venir, accès sur le matériel d’escalade. La Lolotte, située sur un des axes principaux de la commune, ouvrira ses portes cet été 2021.

1) Présentation de l’activité.

Leur souhait, allier leur passion pour la cuisine et pour l’escalade. Ils ont fait le choix d’une petite carte afin d’assurer la qualité des produits en termes de fraîcheur, de saisonnalité, et de localisme. Les produits proposés seront faits maison. Ils pourront accueillir des clients dès cet été 2021, dans un jardin aménagé par leurs soins.

“En appliquant ces valeurs dans notre commerce nous espérons également les partager avec notre clientèle pour une prise de conscience commune”

2) Pourquoi ils se sont installés en QRGA, et plus précisément à Saint-Antonin-Noble-Val.

Anciens saisonniers et passionnés d’escalade, ils ont eu à cœur de venir s’installer sur le territoire qui les a séduits par son cadre de vie et par l’attractivité de la commune. Ils y apprécient ses deux facettes : un dynamisme estival et le calme de la campagne hivernale.

” A chaque fin de saison, nous avions hâte d’être à l’été prochain pour revenir, alors nous avons cherchés à nous installer à l’année et d’y développer un projet”

3) Leur accompagnement pour la création d’entreprise.

Afin de connaître les démarches à réaliser pour démarrer leur entreprise et savoir ce qu’il était possible de faire, ils ont eu un rendez-vous avec l’Espace Rural Emploi Formation EREF. Ils bénéficient également de l’accompagnement du service Politique d’Accueil et développement économique, et de celui de la Chambre des Commerces et d’Industrie.

« Nous avons pu voir que nous n’étions pas seuls, et que l’on pouvait s’entourer d’autres personnes pour compléter le projet. »

3) Message aux entrepreneurs et porteurs de projets.

“Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir nous voir, nous aurons plaisir à partager notre expérience”

4) A venir…

Afin d’étendre l’activité à l’année, ils souhaitent par la suite aménager une salle intérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements

Huguette CLIGNET

Email : conseils.offreaccueil@cc-qrga.fr – Tél : 05 63 67 67 28

Voir également

6 animateurs (H/F)

Recrutement : CDD du 25/10/2021 au 05/11/2021 Contrat de droit privé (CEE*) Poste à temps ...