Brèves
Accueil / Actualités / Des séjours et des stages d’été qui ont ravi grands et petit

Des séjours et des stages d’été qui ont ravi grands et petit

Cet été, le service Enfance -Jeunesse de la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron a eu le plaisir de vous proposer 4 séjours et 2 stages qui ont laissé plein de bons souvenirs aux enfants du territoire.

En effet, une centaine d’enfants ont pu profiter des 2 séjours de 5 jours à la mer (9-14 ans), d’un séjour de 5 jours au lac de Molières (6-8 ans), d’un séjour de 2 jours au lac de Parisot (4-5 ans) et de 2 stages itinérants pour nos 10- 13 ans avec une nuitée en camping sur les thèmes « aquatiques » et « compet’ en plein air ».

Tous ces projets ont été encadré par des professionnels de l’animation dont l’objectif premier est de nouer une relation de confiance avec les enfants pour qu’ils n’hésitent pas à se confier et qu’ils puissent profiter de leur séjour en toute quiétude !

Ces semaines à thème ont permis aux enfants de découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles activités, la vie au camping, l’apprentissage du respect, de la tolérance mais surtout de la vie en collectivité ! Il y a de véritables projets pédagogiques derrière chaque séjour et stage.

Selon les âges et le degré d’autonomie, les enfants ont participé au bien vivre ensemble « prôné » par la vie en collectivité en participant aux tâches collectives comme la confection des repas, la mise en place de la table, la vaisselle, les courses, le rangement. Des petits groupes sont désignés tour à tour chaque jour.

Ils ont pu également s’initier et profiter d’une multitude d’activités telles que la simulation de vol en A320, au canoë, au paddle, à l’accrobranche, à une balade en catamaran, au char à voile sans oublier les grands jeux et les veillées du soir préparés avec soin par les animateurs.

Des moments inoubliables marqués d’anecdotes et de merveilleux souvenirs !

Et en rentrant chez eux les enfants ont généralement bien grandi !

Rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures avec un stage 10-13 ans prévu aux vacances d’automne.

Voir également

Nouveau planning du LAEP

Voici le planning des LAEP de octobre à décembre. Accueil des enfants de 0 à ...