Brèves
Accueil / Actualités / Le Fablab de Caylus ouvre ses portes le samedi 3 décembre 2016 !!

Le Fablab de Caylus ouvre ses portes le samedi 3 décembre 2016 !!

Suite à la réponse positive obtenue cet été par la candidature de notre territoire à l’Appel à projet « Fab’Région », lancé par le Conseil Régional, le projet a connu ses premières avancées avec le recrutement d’un animateur et par la commande d’un premier lot de machines (imprimantes 3D, découpe-vinyle et sa presse à chaud, kit de démarrage Arduino, etc).

Le FabManager assurera l’animation et la gestion de ce lieu ouvert à tous, du grand public aux professionnels, en partenariat avec l’Association Origami et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Que vous soyez passionné(e)(s) par les nouvelles technologies ou simplement curieux(se) de ces nouveaux usages, le Fablab de Caylus vous accueille le samedi 3 décembre à partir de 14h (en lieu et place de l’ancienne Cyberbase).

Présentation du Fablab et de son fonctionnement, démonstrations de machines et de drones… Ce moment permettra à chacun, petits et grands, de découvrir ce projet innovant et vecteur de développement local dans un esprit de convivialité.

Pour vous restaurer, un stand de crêpes sera également organisé par l’association des parents d’élèves de Caylus.

Un flyer présentant le déroulement de cette journée portes ouvertes est disponible en téléchargement ci-dessous:

Pour plus d’informations, contactez la Communauté de Communes au 05 63 30 67 01. ou sur le site web http://lab-origami.fr

Voir également

Un Agent de collecte de déchets/Rippeur (H/F)

Cadre d’Emplois des Adjoints Techniques Territoriaux Recrutement : SAISONNIER – 2 MOIS Poste à Temps complet : ...