Brèves
Accueil / Economie / Economie du territoire / Annuaires des entreprises / Géolocalisation des entreprises artisanales

Géolocalisation des entreprises artisanales

Fruit de deux années de travail, l’interface « Géométiers » développée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Tarn-et-Garonne est unique en France.

Véritable vitrine pour l’artisanat local, Géométiers participe à faire rayonner les nombreux savoir-faire du département, et donc du territoire QRGA.

En effet, en vous rendant sur www.geometiers.artisanumerique.fr vous aurez accès à un outil qui rassemble des statistiques détaillées, des données multicritères par métiers et secteurs d’activité ainsi qu’une géolocalisation des savoir-faire en QRGA.

 

En un clic vous pourrez donc découvrir, par exemple, que la CC QRGA compte 289 entreprises artisanales dont 152 ont un dirigeant âgé de 45 à 60 ans. Ou que la communauté de communes comporte 39 maçons contre 33 pour le Quercy Caussadais…

 

Plus que de répondre à une certaine forme de curiosité cet outil permet, dans le cadre d’une étude de marché, de déceler une éventuelle surimplantation ou, au contraire, une opportunité à saisir.

<iframe class=”iframe” name=”mapsmall” src=”https://tarn-et-garonne.geometiers.fr/partage/z/commune/36?actif=true&debAge=15+ans&finAge=75+ans+et+plus&secteur=Fabrication&stats=etablissement” width=”100%” height=”430″ frameborder=”0″ style=”border:0″ ></iframe>

Voir également

LISTE ASSISTANTES MATERNELLES – MISE À JOUR DU 09/06/2021

La Communauté de Communes QRGA met régulièrement à jour la liste des assistantes maternelles du ...