Accueil / Actualités / La CCQRGA labellisée Territoires Engagés pour la Nature

La CCQRGA labellisée Territoires Engagés pour la Nature

Le 22 novembre dernier se tenait à Montpellier le forum des acteurs de l’Agence Régionale pour la Biodiversité Occitanie.

Ce fut l’occasion pour les lauréats du label “Territoire Engagé pour la Nature” de recevoir officiellement leur trophée et d’échanger autour des actions qu’ils ont engagés en faveur des espaces naturels et de la biodiversité.

La CCQRGA faisait partie de cette première promotion 2019, avec trois actions novatrices sur notre territoire :

1 / Agir, en réalisant un contrat Natura 2000 pour la restauration des berges de l’Aveyron et la protection des éco-systèmes.

2 / Connaître, en réalisant un diagnostic de la sensibilité au ruissellement et à l’érosion des sols ainsi qu’un porter à connaissance des zones humides de notre territoire à destination des propriétaires riverains.

3 / Valoriser, par la création d’un sentier d’interprétation de la biodiversité aquatique lors de la pratique de canoë-kayak.

Cette reconnaissance souligne l’engagement de notre territoire à s’investir toujours plus dans la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus : https://engagespourlanature.biodiversitetousvivants.fr/territoires/index.php/decouvrir-linitiative/

Voir cet article sur Facebook : https://www.facebook.com/comcomqrga/photos/a.376712326076906/859109687837165/

Voir également

Restauration de la ripisylve sur un site Natura 2000 à Saint Antonin Noble Val.

La CCQRGA a débutée fin octobre un chantier de restauration de la ripisylve* aux abords du ...