Accueil / Actualités / LA MAISON DE SANTÉ DE VAREN CHERCHE UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE

LA MAISON DE SANTÉ DE VAREN CHERCHE UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE

La Maison de Santé Pluri-professionnelle (MSP) de VAREN (82 330) recherche un médecin généraliste pour rejoindre une équipe composée de 2 Médecins généralistes, 3 infirmières, 1 infirmière-ASALEE, 1 pédicure-podologue, 1 diététicienne, 1 sage-femme, 2 psychologues, 1 masseur-kinésithérapeute, 1 coordinatrice, 2 pharmaciens ainsi que 3 secrétaires et 1 agent d’entretien.

L’un des médecins généralistes de la MSP partant très prochainement à la retraite, il est à la recherche d’un successeur pour prendre en charge sa patientèle.

La MSP:

• Loyers attractifs, mise à disposition d’un service secrétariat/accueil, salle de repos avec coin cuisine, bureau tout équipé, (mobilier, téléphonie, internet, logiciel WEDA).
  • Divers projets pluri-professionnels
  • Plusieurs EHPAD à proximité

La commune de Varen :

Varen est une commune tarn-et-garonnaise d’environ 700 habitants, à la frontière du Tarn et de l’Aveyron.

La commune est située à 1h de Toulouse par le train (gare de Lexos), 45 mn de Montauban et Albi et à 15 min de Saint-Antonin-Noble-Val, site des Gorges de l’Aveyron reconnu pour son patrimoine exceptionnel et ses activités de pleine nature (escalade, randonnées, canoé, VTT …).

La commune dispose de tous les commerces de proximité et d’une école sur place. Ramassage scolaire pour les collège et lycée de secteur.

Les aides à l’installation :

Varen est actuellement classée en Zone d’Action Complémentaire (ZAC), en attente d’un nouveau classement en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP).

A ce titre, différentes aides à l’installation sont proposées :

• Le classement de Varen en Zone d’Action Complémentaire (ZAC) ouvre des droits pour la signature de contrats PTMG / PTMA / PTMR et à une revalorisation des honoraires des maîtres de stage universitaires (MSU), retour très probable en ZIP (possibilité CAIM, négociations possibles avec l’ARS)
  • Exonérations fiscales : Varen est classée Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) depuis le 01/07/2017
  • Aides à l’installation dans le cadre de la Politique d’accueil de la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron. Pour en savoir + https://cc-qrga.fr/macarte/

Vous êtes médecin et une installation à la campagne vous tente ?

Vous cherchez à exercer dans une structure collective et sur un territoire qui saura vous accueillir ?

Contactez le Secrétariat de la MSP de Varen : 05 24 57 37 01 / maisondesantevaren@gmail.com

Ou le service Politique d’accueil de la Communauté de Communes : 05 63 30 67 01

Il y a dans votre entourage un médecin qui pourrait être intéressé ?

Merci de relayer l’info, on compte sur vous !

URGENT: ANNULATION Réunion sur la transmission/reprise d’entreprise (BTP) – lundi 7 oct à 18h30 à St Antonin

ATTENTION: Faute d’inscriptions préalables, la réunion initialement prévue ce lundi soir à St Antonin est ...