Accueil / Actualités / Le FABLAB lance un appel aux dons de draps en coton pour la confection de masques

« C’est tellement rassurant, au cours de cette période difficile et inédite que nous traversons, de voir de belles choses se réaliser.

Le projet du Fablab est de produire les découpes de tissu nécessaires à la confection de masques par l’association « L’Atelier » de Caylus.

La découpe laser sera ainsi utilisée afin de leur faire gagner du temps.
Avec la participation active de la Mairie de Caylus, nous lançons donc un appel aux habitants et aux communes :

« si vous possédez des draps épais* en coton merci de contacter la communauté de communes »
*Pour que ce soit efficace, il faut respecter certaines règles, comme notamment ne pas utiliser un tissu trop fin.

Ces masques en tissu seront distribués, dans un premier temps aux personnels soignants, aux enseignants et au personnel en contact avec le public (admr, crèche…) .
Si le stock est suffisant, les masques seront distribués à plus grande échelle aux habitants des communes de notre territoire (seniors en priorité).

Communauté de communes QRGA

Fablab Origami
Tél.: 05 63 28 10 36

1 animateur (H/F) jeunesse