Accueil / Actualités / Le grand prix des maires 2e édition
Durant la remise des prix sur la scène du Lido à Paris.

Le grand prix des maires 2e édition

La commune de communes primée dans la catégorie numérique et service (mercredi 20 novembre 2019 au Lido à Paris)

Organisé par RMC et BFM TV, ce prix récompense une commune qui fait le meilleur usage des nouvelles technologies de communication et du numérique en général, dans le but defaciliter la vie de ses concitoyens, de favoriser l’accès aux services publics et de permettre à ceux qui sont éloignés du numérique d’en tirer tous les bienfaits.

Non, l’innovation n’est pas réservée aux grandes villes et aux métropoles !

Mis en place avec l’énergie des équipes de la Communauté de Communes et d’une association de passionnés, le « fablab » de Caylus accueille aujourd’hui des machines de découpe et d’impression 3D si avancées qu’on vient parfois depuis Toulouse pour pouvoir en bénéficier. Outre les classiques « café bricol » et formations au numérique, ce tiers-lieu accueille une formation d’artisanat qui permet aux artisans de la région de se former, par exemple, à la fabrication d’objets connectés. Les bénévoles locaux bouillonnent d’énergie et d’idées. Ils ont construit à eux seuls une prothèse de main pour un enfant atteint d’agénésie et un «doudou conteur », une peluche avec un magnétophone intégré qui permet aux enfants hospitalisés d’écouter des contes enregistrés par les habitants du village.

Erratum dans la gazette N°34

Dans la précipitation nous avons laissé quelques erreurs à la page 7 de la Gazette ...