Accueil / Actualités / Mobilité : des nouveautés sur la ligne LIO à Caylus et Parisot !

Mobilité : des nouveautés sur la ligne LIO à Caylus et Parisot !

La ligne d’autocars régionaux LIO, qui relie Montauban à Rodez en desservant Caylus et Parisot, évolue en cette rentrée 2019 !

Afin d’améliorer la lisibilité de son réseau, la région Occitanie a en effet décidé de renuméroter de la plupart des lignes de transport dont elle a la gestion. Dans le cadre de cette nouvelle configuration, la ligne 912 est devenue la ligne 203 depuis ce 1er septembre. L’itinéraire de la ligne, ses points d’arrêt et ses horaires demeurent quant à eux inchangés.

Mais au delà du changement de signalétique, ce qui évolue réellement, c’est le prix. Car désormais, avec la nouvelle politique tarifaire mise en place par la région, la ligne LIO 203, c’est une tarification unique de 2 euros quelque soit la distance parcourue ! Un prix réduit et constant pour rejoindre Montauban, accéder aux gares SNCF de Caussade ou Villefranche de Rouergue, voire plus loin, à partir des bourgs de Caylus et Parisot.

En ces périodes de questionnement sur l’impact financier du prix des carburants, la mise à niveau tarifaire de ce service public constitue un salutaire gain de pouvoir d’achat pour vos déplacements réguliers ou occasionnels. Renseignez-vous !

Carte du réseau régional des transports LIO

Horaires de la ligne 912, devenue ligne 203

Les nouveautés 2019-2020 dans le Tarn-et-Garonne

Avis d’enquête publique relative à la modification n°1 du PLUi