Accueil / Actualités / Opération Boutique à l’essai : La Communauté de Communes QRGA cherche local à louer !

La Communauté de Communes QRGA est engagée dans la démarche des Boutiques à l’essai depuis 2017.

À ce titre une nouvelle opération va être lancée prochainement et pour ce faire, un recensement des locaux commerciaux vacants est en cours jusqu’au 25 janvier 2019.

Boulangerie ouverte en juillet 2017 à Laguépie

Pour rappel cette démarche, qui permet à un porteur de projet sélectionné sur candidature de tester son activité pendant une période de 6 mois (renouvelable une fois) tout en bénéficiant d’un réseau de partenaires publics et privés, a permis d’installer un boulanger à Laguépie et un salon de coiffure à St Antonin Noble Val.

Salon de coiffure ouvert en février 2018 à St Antonin Noble Val

Vous êtes propriétaire(s) d’un local et souhaitez :

• Augmenter vos chances de trouver un locataire à l’année ?
  • Pouvoir bénéficier d’un « coup de pouce » pour rénover votre local ?
  • Aider un jeune créateur d’entreprise à se lancer ?
  • Participer au développement économique du territoire ?

Si vous êtes intéressés, ou si vous avez des questions sur cette Opération, contactez la Communauté de Communes QRGA et son chargé de mission M. François-Xavier BONVOISIN avant le 25 janvier 2019, au 05 63 67 67 28 ou par mail : qrga.offreaccueil@orange.fr

Compte rendu du Conseil Communautaire du 27 novembre 2018

Vous trouverez dans cette rubrique les comptes rendus des conseils communautaires téléchargeables au format PDF. ...