Accueil / Vivre et s'installer / S'installer... / On vous accueille ! / Reprise du Tabac Maison de la Presse

Reprise du Tabac Maison de la Presse

Rencontre avec Émilie FONTVEILLE, qui a récemment repris le TABAC MAISON DE LA PRESS à Laguepie, et qui a été accompagnée par la CCQRGA dans le cadre de la Politique d’accueil.

1) Présentation de l’activité.

Le Tabac press qui a rouvert ses portes en avril dernier, se situe à la commune de Laguepie. Il consiste principalement en la vente de tabac, de jeu à gratter française des jeux. Une réimplantation, plus à son image est prévue, ainsi que la vente de souvenirs, et de glaces pour l’été. Elle souhaite également développer dans le futur, un service de dépôt de pain, et de café à emporter.

2) Le regard porté sur la Politique d’Accueil et de développement économique qui est menée en CCQRGA.

« Je suis ravie, j’ai rencontré madame Clignet qui m’a donné des pistes et m’a indiqué des points auxquels je n’avais pas pensé. Je suis totalement satisfaite de l’accueil et du suivi qui y est fait. Aux niveaux des aides, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner, et on m’a apporté le soutien dont j’avais besoin. J’ai également eu un accompagnement avec la CCI pour une demande de subvention par la région. Ça aussi, c’était super »

3) Message aux entrepreneurs et porteurs de projets.

« Allez-y, il faut taper à toutes les portes, on est souvent bien accueillis et bien orienté. Moi du moins, pour tout ce qui se fait au niveau du département du Tarn-et-Garonne, j’ai été très bien aidé. »

4) Le mot de la fin

« C’est un métier très agréable, où le contact avec la clientèle est très sympathique. C’est un commerce de proximité où je retrouve les mêmes clients fidèles du lundi au dimanche. Je prends plaisir à travailler. En plus, j’organise le Tabac press à mon image, en le modernisant un peu. »

Pour tous renseignements