Accueil / Actualités / Une étude pour mieux connaitre le brochet sur l’Aveyron

Une étude pour mieux connaitre le brochet sur l’Aveyron

Avis aux pêcheurs : une étude de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Tarn-et-Garonne est en cours.

Ce sont 900 brochets de 40 à 85cm qui ont été déversés sur plusieurs points de la rivière Aveyron. Ces poissons ont reçu un marquage spaghetti pour permettre leur identification.

 

Carnet de capture

 

Disponible en téléchargement ou chez les dépositaires des guides de pêches du bassin Aveyronnais, vous permet d’enregistrer tous les poissons capturés (avec ou sans marque, qu’importe l’espèce) lors de vos sorties de pêche sur la rivière Aveyron.
En cas de prise d’un brochet marqué, renseignez un maximum de cases, ou composez directement le numéro de téléphone inscrit sur la marque spaghetti afin de fournir le numéro d’identification, la couleur de la marque spaghetti, la taille et le poids (si possible) du brochet, son lieu de capture, s’il est remis à l’eau ou conservé etc. Sur plusieurs années, ces données permettront à la Fédération de Pêche d’améliorer les déversements de carnassiers en cours d’eau, en fonction des retours des pêcheurs.

 

 

 

 

Voir également

Chantier Participatif au Lac de Parisot

La CCQRGA organise ce mardi 4 août 2020 en partenariat avec la Fédération de Pêche ...