En quelques mots...

Vous êtes curieux (se), créatif (ve), vous aimez concevoir et fabriquer de vos mains et aider les autres à faire de même ? Vous avez un intérêt pour l’art, le design, l’artisanat ?

Votre mission de Service Civique

- Objectifs

Vous êtes curieux (se), ouvert(e) aux autres et créatif (ve). Le/la volontaire est suivi(e) par un tuteur qui l’accompagne dans la réalisation de ses missions et qui le/la guide dans sa réflexion sur son projet d’avenir.

- Actions

Aide à la médiation aux outils numériques dans un Fablab

– Promouvoir l’accès et l’utilisation des machines du FabLab ;
– Créer du lien entre les usagers et FabLab;
– Participation à la vie quotidienne du lieu : accueil des différents publics ;
– Participation aux événements ;
– Participer à l’accompagnement des usagers sur les machines ;
– Participation aux activités de fabrication ;
– Assister l’équipe dans l’entretien quotidien du FabLab (rangement , nettoyage –réapprovisionnement ....) ;
– Selon intérêt et capacité, le/la volontaire pourra participer à la communication interne et externe de La Fabrique : newsletter, réseaux sociaux, story pendant les événements, photos ;
– Selon intérêt et capacité le/la volontaire pourra proposer une animation sur un thème qu’il/elle souhaite partager.

L'organisme d'accueil, informations pratiques

Communauté de Communes QRGA

Créé en 2016, le Fablab La Fabrique Caylus est porté par la Communauté de Communes du Quercy Rouergue et des Gorges de l’Aveyron (CCQRGA). Le Fablab a progressivement pris de l’ampleur, il est aujourd’hui l’un des plus équipés et des plus dynamiques de la région Occitanie. Toujours à la recherche d’idées et de profils créatifs pour alimenter sa dynamique, le Fablab souhaite aujourd’hui enrichir son équipe d’animation.