Prendre rendez-vous FRANCE SERVICE

Soutien à la création de nouvelles visites et parcours ludiques

Soutien à la création de nouvelles visites et parcours ludiques

La mission permettra de s’immerger dans le lancement d’un projet de « gamification » des visites sur le territoire intercommunal en lien avec les missions de l’Office de Tourisme et de leurs Bureaux d’information Touristique.

Poste à pourvoir au plus tôt

Durée 8 mois

Objectif citoyen

Mise en valeur du territoire et de ses richesses dans le respect des sites, conception d’outils de visite innovants favorisant sa découverte ludique et favoriser une meilleure répartition de ses flux touristiques. Faciliter le lien avec les prestataires touristiques et l’Office de Tourisme.

Actions au quotidien

Le jeune en service civique s’insèrera dans la mise en œuvre d’un projet déjà enclenché et sera accompagné dans sa mission par son tuteur mais également par l’ensemble de l’équipe mais tout particulièrement par la responsable des visites guidées, groupes. Le service communication pourra également lui apporter son expertise et support dans la préparation des jeux sur le territoire, dans l’optique de la création d’une box jeu.

Il sera également amené, dans le cadre de sa mission, à partir à la rencontre des acteurs touristiques du territoire, mais aussi à renforcer l’équipe d’accueil de l’office de tourisme (accueil physique, téléphonique ou encore sur les réseaux sociaux).

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Le volontaire pourra faire évoluer le contenu de sa mission qui laisse une place importante à la recherche et la création.

Cette mission est proposée par

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU QUERCY ROUERGUE ET DES GORGES DE L’AVEYRON

Aller au contenu principal