Book Appointment
10 vues

Top départ pour le chantier de la Fabrique ! 

Le projet de Tiers Lieu avance à Caylus avec le lancement, dès ce printemps, des travaux au hangar de l’ancien CARSAC situé sur la zone d’activités du Chirou. Renommé La Fabrique, ce hangar de 1000m2 permettra aux habitants de profiter de services augmentés avec entre autres la possibilité d’accueillir plus facilement des groupes scolaires et de concrétiser des projets volumineux. 

La mutualisation des outils et des espaces permettra également l’accueil d’un Mastère (Bac+4 et Bac+5) avec des formations à destination des artisans, animées par la Chambre des Métiers du Tarn-et-Garonne. 

Si le FabLab et ces outils fonctionnent déjà depuis 2016 dans le centre-bourg de Caylus, ce nouveau bâtiment permettra d’envisager les choses en grand et de transformer l’essai dès le mois de novembre 2022. 

L’intérieur du hangar sera découpé en différents ateliers, qui seront montés en terre-paille. Une technique de construction écologique, saine et 100% local réalisée sur une ossature bois. 

Vous voulez vous essayer à cette technique ancestrale ? 

Venez participer à un atelier sur plusieurs jours animé par Stéphan Gutierrez de l’éco-hameau de Verfeil courant octobre 2022.

Aller au contenu principal