Objectifs :
- Le volontaire pourra largement exprimer sa créativité dans une mission qui lui accordera beaucoup d’autonomie. Le Tiers Lieu de Caylus vise à promouvoir une nouvelle offre de service public adaptée à son territoire d’implantation
Actions :
La Fabrique de Caylus a pour mission de développer la créativité et l’autonomie des individus à travers le partage de connaissances, de techniques et de savoir-faire. Elle œuvre à la transmission des savoirs sur l’ensemble des champs de la création. Elle poursuit l’héritage des pionniers à l’origine des premiers FabLab dont la philosophie de faire, défaire et refaire pour apprendre en pratiquant, s’est progressivement implantée à travers le monde.
Que ce soit dans le domaine de la technologie, l’informatique,
l’art et l’artisanat, La Fabrique de Caylus est au carrefour des échanges, de
la convivialité et de l’innovation.
Elle héberge plusieurs dizaines de machines, des imprimantes 3D dont une terre grand format, une fraiseuse 4 axes, une CNC fraiseuse grand format, trois imprimante laser dont une grand format, une CNC plasma ainsi que divers outils (thermoformeuse, presse à chaud, brodeuse numérique, scanner 3D,etc…).
L'organisme d'accueil, informations pratiques :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU QUERCY ROUERGUE ET DES GORGES DE L'AVEYRON
Le Tiers-lieu de Caylus est un lieu tout public qui associe différents types d’acteurs (citoyens, associations, entreprises, étudiants…). Le Tiers Lieu de Caylus vise à promouvoir une nouvelle offre de service public adaptée à son territoire d’implantation.
Mon contact :
Plus d’informations