Book Appointment
106 vues

Guide touristique

Communauté de communes QGRA

Grotte du Bosc – Saint-Antonin-Noble-Val

Guide touristique

35h – Du 10 juillet au 17 septembre

1709,28 euros brut par moi

Découverte en 1936, la grotte du Bosc est ouverte au public depuis 1938. En 2020, la communauté de communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron devient propriétaire de la grotte avec la volonté de créer un site touristique attractif, vivant et multi-activités. Les visiteurs bénéficient d’un accueil de qualité dans le nouveau bâtiment en bois au cœur de la forêt, ils peuvent visiter la grotte tout en profitant d’une pause détente sur notre terrasse ombragée ou d’une pause sportive et ludique sur notre aire de jeux et les chemins de randonnées autour de la grotte.

Vous rêvez de passer un été au sein d’une équipe chaleureuse, d’un site familial et de découvrir tous les secrets du monde souterrain ? Alors rejoignez-nous pour la saison 2023 !

Missions

  • – Accueil des visiteurs
  • – Conduite de visites guidées
  • Le guide touristique de la grotte du Bosc assure les visites guidées du public individuel et des groupes. Il adapte son discours et sa position selon son groupe. Il est capable d’apprendre une visite mais également de parfaire sa connaissance sur le milieu souterrain et la géologie. Il est garant de la sécurité de tous dans la grotte.
  • – Utilisation du logiciel caisse Moka
  • Le guide touristique est amené à encaisser les clients pour l’achat de leurs billets et pour les achats en boutique.
  • – Entretien des locaux et du site
  • Travail le week-end et les jours fériés.

Les profils recherchés

Nous sommes prêts à recruter des profils différents pour une équipe complémentaire ! Nous recherchons des personnes dynamiques, sociables, capables de s’adapter à toutes les situations (situation de conflit à la billetterie, coupure d’électricité dans la grotte, …) et toujours avec le sourire !

Les profils bénéficiant d’un petit + : maîtrise de l’anglais, BTS tourisme, carte de guide conférencier, licence sciences de la terre, licence médiation du patrimoine, pratique de la spéléologie.

Comment candidater ?

Vous pouvez nous envoyer de préférence une vidéo pour mieux vous connaître. Dans cette vidéo (maximum 5 minutes), vous devez vous présenter, nous indiquer votre parcours, vos études, vos expériences professionnelles et partager votre envie de venir travailler à la grotte du Bosc. Si vous ne souhaitez pas candidater avec une vidéo, vous pouvez nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Vous avez la possibilité de candidater jusqu’au 26 février 2023.

Candidatures à adresser à l’attention de Monsieur le Président de la communauté de communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron recrutement@cc-qrga.fr

grottedubosc.accueil@cc-qrga.fr

Aller au contenu principal