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Responsable Accueil, Qualité, Boutique (F/H)

FICHE DE POSTE

La communauté de communes Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron recherche un.e Responsable Accueil, Qualité, Boutique (F/H)

Afin de proposer un accueil et un service de qualité dans les bureaux d’information de l’Office de Tourisme Intercommunal, le responsable Accueil / Qualité / Boutique est le garant d’une politique d’excellence de l’accueil. Il veille au suivi des critères de classement de l’Office de Tourisme et de ses bureaux d’accueil, ainsi qu’au respect des critères de la marque ” Qualité Tourisme “. Il veille également à la bonne gestion de la boutique de l’Office de Tourisme.

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi 

CDD 1 ans renouvelable à partir du 01/01/2023

Poste à temps complet : 35h / semaine

Grade recherché : Animateur

Missions

Accueil :
– accueil physique et dématérialisé des publics dans ou hors-les-murs ;
– collecte des statistiques de fréquentation des BIT ou accueils hors les murs ;
– vente des produits boutique, prise de réservation des visites guidées organisées par l’OTI ;
– enregistrement des ventes et réservation dans le logiciel de gestion Boutique ;
– suivi et reporting des stocks boutique selon BIT ;
– reporting stocks de documentation selon BIT ;
– accompagnement de visites guidées selon besoins de l’équipe .

Responsable d’accueil et qualité :
– suivi du référentiel et critères Qualité Tourisme et classement en catégorie de l’OTI, mise en conformité des différents BIT ;
– planification des formations et audits Qualité pour l’équipe d’accueil ;
– formation et animation d’un groupe de travail Qualité ;
– réalisation de plannings d’accueil en lien avec la direction ;
– suivi, encadrement de l’accueil des saisonniers et stagiaires pour la mission accueil du public ;
– coordination, liaison avec les référents Qualité tourisme des organismes institutionnels du Tourisme ;
– propositions à la direction sur l’aménagement des postes d’accueil au visiteur ;
– participation à la réalisation d’une stratégie d’accueil sur le territoire de compétences (SADI, etc…) ;
– gestion, MAJ du manuel Qualité ;
– gestion des stocks de documentation dans les BIT ;
– suivi et reporting des formations Qualité de l’Accueil de l’équipe.

Commercialisation boutique :
– gestion stocks et inventaires Boutique et Dépôt-Vente ;
– régie en lien avec les sous-régisseurs ;
– suivi facturations et tarifications de produits ;
– négociations fournisseurs ;
– gestion logiciel de caisse ;
– coordination et formation équipe sur le logiciel de caisse.

Compétences recherchées

Compétences attendues :
* bonne connaissance du fonctionnement des OTI ;
* maîtrise des démarches Qualité ;
* évolutions règlementaires ;
* adaptabilité aux différents Bureaux d’Information Touristique ;
* rigueur et organisation ;
* pratique des langues étrangères ;
* connaissances en matière de marketing et de commercialisation de produits.

Compétences particulières :
– esprit d’analyse et de synthèse ;
– reportings à la direction et évaluation des actions mise en place ;
– grande rigueur ;
– connaissance de l’environnement règlementaire lié aux Offices de Tourisme, et plus spécifiquement :
– connaissance du règlement d’usage de la marque Qualité Tourisme ;
– connaissance des critères de classement en catégorie de l’OTI ;
– veille et sourcing d’autre entités et actions développées ;
– connaissance des règles de comptabilité publique liées à la gestion d’une régie ;
– capacités de planification et d’organisation des temps d’accueil de l’équipe ;
– force de proposition et initiatives .

Formation ou diplôme équivalent bac+2 en tourisme souhaité ;
Compétence en langue appréciée.

Modalités de candidature

Envoyer CV + lettre de motivation

Date limite de candidature : 11/12/2022

– Par mail à : recrutement@cc-qrga.fr

– Par courrier postal :

CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l’Aveyron
23 place de la Mairie
82 140 SAINT ANTONIN NOBLE VAL

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